le Thiblog v3

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Étiquette - Master

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 13 mars 2008

Best. Song. Ever.

Et voilà, avec leur saleté de système trimestriel, c'est encore les partiels. Encore 3 dossiers, ce coup-ci ça cause de

  • savoir si la musique de Roots Manuva correspond un peu/beaucoup/à la folie/pas du tout à la théorie des «Nouvelles Ethnicités»
  • quelle(s) vision(s) de la nature est/sont véhiculé(e)s par les biens de consommation, et l'impact éventuel sur les politiques de l'environnement
  • quelle vision de l'exotique tropical est véhiculée par les biens de consommation, et l'impact éventuel sur les «relations inter-ethniques»
Comme tu vois, j'ai réussi à ce que tout se recoupe à peu près avec mon Master, la maximisation sous contrainte y a que ça de vrai. 8-)

Bon enfin ça veut dire que je suis une nouvelle fois le nez dans le guidon à rédiger à la chaîne, alors des fois une petite pause musicale ça fait du bien... Et là je viens de tomber au hasard de mon disque dur sur un petit joyau.

Monte le son.

Eteint la lumière.

Calme-toi deux secondes.

Et assis-toi dans la chaire du Diable.



jeudi 31 janvier 2008

Vocabulaire quotidien

Voilà, j'ai soupé, joué pendant des heures, fait un after au pub, réintégré ma chambre excentrée... Et il n'est que 22h. Ca décidément je m'y fais pas. 8-O
Vu que ma journée britannique est finie, c'est l'occasion de consacrer le temps qui me sépare du dodo aux Français. Aujourd'hui un peu de vocabulaire quotidien, celui qui s'apprend sur le tas.

Lire la suite...

vendredi 14 décembre 2007

Je ne suis pas mort !

Hé non. Bon ça fait un moment que j'ai pas touché à ce site, d'ailleurs j'ai retrouvé une toile d'araignée dans l'interface d'administration. 8-O
Petit point sur ce qui m'a tenu éloigné du Thiblog.

Lire la suite...

mercredi 10 octobre 2007

Master 1 de géographie culturelle

C'est comme ça que s'appelle ce que je fais cette année.
OK mais ça mange quoi l'hiver ? Peu d'heures de cours mais une bonne dose de post-modernisme (non non, ne fuis pas ;-) ), le tout pour un régime super-intéressant.

Sans rire, j'aimais déjà les études que j'ai fait depuis quelques années, mais là j'ai choisi en pleine connaissance de cause, et ça c'est génial.

Lire la suite...